Pose de plancher technique Lille

L'objectif de la pose d’un plancher technique est de pouvoir écouler des fluides sous le plancher ou de s'affranchir de l'humidité du sol. Dans un premier temps, les planchers techniques servaient à équiper les salles informatiques. Aujourd’hui les planchers techniques sont utilisés dans tous type de locaux.

Les planchers techniques servent à dissimuler tous types de câbles, de gaines ou de conduits dans une salle à usages professionnels grâce au vide créé entre le sol et le plancher surélevé. Le plancher étant facilement démontable cela permet d’accéder au réseau se trouvant en dessous très facilement.

Les différents types de dalle pour un plancher technique Lille

Les dalles peuvent être de différentes dimensions et revêtues de différentes matières. Interclose propose la pose de plancher technique en bois, recouvert PVC, composite, aspect grès cérame, acier, etc.

Interclose propose ses services dans la pose de plancher technique sur Lille et sa métropole pour différents types de bâtiments : les salles de contrôle, les centraux téléphoniques, les laboratoires, les bureaux, les salles d'exposition, les salles informatiques etc…

Les planchers techniques sont également dotés d'une bonne isolation acoustique et certaines dalles de faible épaisseur permettent de diminuer la hauteur de pose.

Les types de pose d’un plancher technique

Interclose propose deux types de pose pour les planchers technique en fonction des besoins et contraintes technique du client. Il y a la pose en autoportant, il n’y a que les vérins qui supportent les bacs et qui permettent donc un accès plus rapide au vise sous les dalles. Ce type de pose s’adresse à un plancher technique avec un vide maximum de 50cm, avec une charge classique.

Pour une pose au-dessus de 50cm d’épaisseur de vide et des charges lourdes, il faudra opter pour une pose en traverse.

Nos réalisations

INTERCLOSE - société spécialisée dans l'aménagement d'espace pour entreprise : Pose de plancher technique Lille